Le E-LightStaff V3.0, c’est parti !
26 novembre 2018Premier spectacle de l’association: Aikaran
20 mars 2022Je vous avais écrit il y a quelques mois pour vous dire que, en application des mesures sanitaires, l’association ne serait pas en mesure d’assurer des spectacles au moins jusqu’à cet été.
Parallèlement à cela, nous avons poursuivi nos développements dans nos ateliers, et voici donc un point d’avancement pour chacun d’eux.
E-LightStaff 4
La version 4, baptisée « Revolution » est en cours de fabrication. Ce nouveau modèle sera équipé de tubes en aluminium sur toute la longueur, ce qui renforcera sa solidité. Il disposera également d’un système électronique de mise à feu d’effets pyrotechniques, fixés sur ses extrémités.
Ainsi, pendant que le staff émettra des effets lumineux, il sera en mesure de lancer des effets de scène, sans que le jongleur ne soit tenu de changer d’appareil, ni même de cesser de jongler.
Les pièces sont en cours d’impression, et les systèmes électroniques (cartes de contrôle, protection, leds, batteries…) sont en train d’être montés dans l’appareil.
Une phase de test débutera ensuite, avec les correctifs nécessaires. Il n’est pas impossible que cette nouvelle version du E-LightStaff soit finalisée dès cet été, mais par mesure de sécurité, nous nous fixons fin 2021 pour vous présenter sa sortie officielle.
Le E-LightStaff V4 Révolution rejoindra alors les autres modèles, à savoir le V3, et le E-LightStaff Mini.
Quand à la version V2, l’appareil ne sera plus utilisé et ses pièces seront recyclées dans d’autres modèles.
Costume d’Aïkaran
Le costume d’Aïkaran, que nous vous avions présenté fin 2020, est toujours en cours de finalisation. Les problématiques concernent majoritairement les points de soudure, qui doivent résister aux formes, mouvements et torsions du textile lors des mouvements.
Lorsque ces difficultés seront réglées, le système de batteries et l’électronique de commande (baptisée « ELS Cosplay ») sera intégrée pour que le costume fonctionne de façon autonome.
Un second costume nous a été livré. Il est entièrement blanc, et se verra équipé de lumières, en moins grande quantité. Pour info, le costume original dispose de plus de 600 leds, alors que le modèle suivant ne devrait pas en avoir plus de 200, mais disposées de sorte à créer de belles formes et suivre la coupe originale du costume.
Dates
Nous n’avons pour le moment aucune date de prévue, mais suite à l’assouplissement des mesures sanitaires, des événements vont pouvoir se tenir et nous espérons y participer. La préparation d’un spectacle est un travail de plusieurs mois. Aussi, nous misons sur les fêtes de fin d’années pour retrouver le public.
Spectacles
Comme je vous le disais ci dessus, les spectacles sont en réalité un aboutissement de plusieurs mois de travail, mais il s’agit aussi d’investissement en terme de matériel, de consommables, de matières premières. A ce jour, nous ne vivons que des cotisations des membres de l’association, ainsi que des spectacles que nous réalisons.
Nous ne percevons aucune aide de la part des collectivités ni de l’Etat.
Aussi, nos recettes ne suffisent pas à financer les projets que nous concevons. Nous investissons donc sur nos fonds propres depuis la création de l’association, à hauteur de 3500 euros, à ce jour.
Nous ne pourrons indéfiniment financer nous même les besoins de l’association. C’est pour cette raison que nous lancerons prochainement une campagne de don et de financement participatif.
Si vous souhaitez nous soutenir, ponctuellement ou régulièrement, vous pouvez le faire en nous envoyant vos dons à l’adresse:
Association Aïkaran
35 rue de la Gare
68190 ENSISHEIM
Vous pouvez également nous soutenir depuis cette page: https://www.aikaran.com/don/
Nous nous retrouverons très bientôt, et avons tous hâte de vous revoir ! Prenez soin de vous !
Julien – Aïkaran